Par rapport à l’ancien, l’achat d’un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages. Chaque propriétaire profite d’un logement confortable, qui répond aux dernières normes en vigueur. Il paye des frais de notaire réduits et bénéficie de solides garanties. Quels sont les atouts de réaliser un achat dans le neuf ? On vous livre quelques éléments de réponse.
Un logement confortable
L’achat immobilier à Arcueil dans le neuf offre la possibilité au propriétaire de profiter d’un logement confortable répondant aux dernières normes en vigueur. Par rapport aux biens immobiliers anciens, dans le neuf, l’isolation phonique et thermique est parfaite et les normes acoustiques sont respectées. Mieux, les constructeurs sont tenus de respecter la réglementation thermique RE 2020 s’appliquant pour toutes les nouvelles constructions. Cela signifie généralement que les habitations consomment souvent peu d’énergie et qu’elles peuvent être capables d’en produire. Sachez, en outre, qu’acheter dans le neuf peut permettre au preneur de s’offrir un bien immobilier sur mesure.
Les frais de notaire réduits
Autre avantage : acheter dans le neuf est synonyme de frais de notaire réduits. Évidemment, dans le neuf, les droits de mutation sont moins importants que dans l’ancien. La somme des frais de notaire pour une acquisition d’un logement neuf n’excède pas les 3 % du prix de vente, contre 7 à 8 % dans l’ancien. Cet atout peut permettre au futur propriétaire de réaliser des économies non négligeables. Investir dans un bien immobilier neuf signifie, par ailleurs, ne pas avoir de travaux à prévoir. La maison ou l’appartement est habitable dès sa réception.