Partager sur :
Achat immobilier \u00e0 Alfortville : zoom sur les pi\u00e8ges \u00e0 \u00e9viter

Un achat immobilier engage pour plusieurs années. Avant de céder à un simple coup de cœur, mieux vaut prendre le temps de se poser les bonnes questions. Vous vous donnerez ainsi toutes les chances d’éviter les pièges et les déconvenues.

Minimiser la préparation des visites

Avant de procéder à l’achat immobilier à Alfortville, vous devez au préalable rédiger une check-list des points à vérifier selon la nature du bien (maison ou appartement). Pour cela, vous devez porter un œil particulier sur la date de construction, l’état de l’installation électrique, l’isolation, le mode de production du chauffage, sans oublier les fissures et les traces d’humidité. Emporté par la découverte du lieu, il ne faut pas oublier de demander à visiter la cave ou encore le parking.

S’engager trop vite

Attention : devenir propriétaire, ce n’est pas comme louer un logement. Loin de là. Vous vous engagez sur le long terme. Si vous vous rendez compte que vous avez fait une mauvaise opération, il vous sera difficile de faire marche arrière. Cela dit, rien ne sert de se précipiter. Ne vous laissez surtout pas pressuriser par l’ancien propriétaire qui pourrait tenter de jouer du manque de biens disponibles dans certaines zones géographiques afin de vous pousser à prendre une décision hâtive. De plus, aller trop vite lors d’un achat immobilier, c’est le risque d’engager des frais au-dessus de vos moyens et de vous retrouver dans l’embarras d’un point de vue financier.