Pour beaucoup, l’achat d’un appartement est un objectif. Comme les montants engagés sont importants, il s’avère indispensable de bien préparer son projet et de se poser les bonnes questions au bon moment. Les détails.
Déterminer son projet d’achat
L’étape primordiale pour l’achat d’un appartement à L’Hay-les-Roses est de bien déterminer son projet. Il est important d’y passer du temps et de bien lister toutes les bonnes questions à se poser. Une mûre réflexion qui permet par la suite de mieux cibler les différentes offres immobilières et d’être sûr qu’elles vont correspondre à son projet.
L’emplacement géographique
Bien sûr, l’emplacement de l’appartement est la toute première interrogation à avoir. Elle a une forte importance concernant le prix du bien en question. Il s’avère ainsi essentiel de se demander si vous souhaitez vous installer près du centre-ville, des transports en commun et des commodités. Ou souhaitez-vous vous éloigner en périphérie afin d’avoir un bien immobilier plus récent ou plus grand. Cela revient à dire qu’il est judicieux d’être méthodique et de classer par priorité la notion de confort, de secteur et/ou de quartier…
Opter pour le neuf ou l’ancien ?
Au-delà de la localisation, le choix doit se porter également sur le neuf ou sur l’ancien. Une question qui peut découler des interrogations énumérées précédemment. Dans cette optique, vous devez considérer que pour l’heure, la plupart des constructions neuves sont éloignées du centre-ville et peuvent ne pas avoir le même charme des biens anciens. Sans parler du prix initial plus considérable et de la difficulté à se projeter si l’on achète sur plan. Pour un bien neuf, d’un point de vue financier, durant les premières années, la différence de prix peut être équilibrée par des honoraires de notaire réduits et l’assurance et de ne pas avoir de travaux importants à financer.