Investir dans l’immobilier à Montrouge : les pièges à éviter

Partager sur :
Investir dans l’immobilier à Montrouge : les pièges à éviter

Envisagez-vous d’investir dans la pierre ? Les avantages fiscaux et le faible taux de rendement des placements financiers sont les différentes raisons pour étudier de manière sérieuse ce type de placement pouvant s’avérer une opération sur le long terme. Attention toutefois à ne pas tomber dans certains pièges.

Se précipiter

Comme tout investissement financier, mieux vaut éviter l’improvisation et prendre le temps de bien réfléchir à vos objectifs :

  • Le céder pour effectuer une plus-value considérable une fois votre remboursement achevé ?
  • Souhaitez-vous récupérer le logement pour vous-même dans un avenir que vous avez défini ?

Se poser les bonnes questions permet de déterminer le bien et le lieu dans lesquels vous allez investir.

Prendre à la légère les frais annexes

Dès que les mensualités de votre emprunt pour l’investissement immobilier à Montrouge sont connues, vous devez tenir en ligne de compte les loyers et les atouts fiscaux en déduisant les charges (le budget des travaux, l’entretien, la taxe foncière, etc.). Viennent s’ajouter à cela les diverses assurances et les impôts supplémentaires, conséquence de la déclaration de vos loyers.

Minimiser l’étude de marché immobilier local

Chaque localisation dans l’Hexagone présente des particularités sur son marché locatif. Pour éviter les déconvenues, vous devez impérativement vous renseigner sur la demande locative dans la zone géographique que vous ciblez. Si la proximité des transports et des commodités constitue un véritable facteur d’attractivité, il reste indispensable à vérifier le dynamisme du marché, en guise d’exemple, en surveillant le nombre de biens immobiliers mis en location dans le quartier, etc.