Les bonnes raisons de louer sa maison à Arcueil

Partager sur :
Les bonnes raisons de louer sa maison à Arcueil

Qu’il s’agisse d’un logement acheté dans le cadre d’un investissement locatif, d’une résidence principale ou secondaire, louer sa maison peut avoir un grand nombre d’atouts pour tout propriétaire. Du levier d’épargne, en passant par la fiscalité allégée… découvrez les différentes raisons de mettre en location une maison !

Pour jouir d’un complément de revenu

La plupart des propriétaires qui investissent dans une maison en vue de la louer le font afin de percevoir un complément de revenu régulier. Effectivement, mettre en location une maison à Arcueil, c’est avant tout la garantie d’avoir une entrée d’argent chaque mois qui reste conséquente que les charges réglées par le bailleur afin d’entretenir sa propriété. À une seule condition de trouver un ou des locataires solvables qui font en sorte de régler leur loyer dans le temps.

Louer sa maison pour préparer sa retraite

Acquérir un bien immobilier en vue de le louer est l’un des moyens les plus sûrs de préparer sa retraite, et ce, en usant les loyers perçus afin de se constituer une épargne. Mettre en location sa maison présente peu de risque, tout en apportant un rendement considérable qu’une assurance-vie, en guise d’exemple. L’absence de locataire peut être partiellement couverte par l’exonération de taxe foncière attribuée aux bailleurs d’un bien en vacance forcée depuis plus de trois mois.

Pour alléger sa fiscalité

Mettre votre maison en location peut vous permettre de profiter d’avantages fiscaux au moyen de certains dispositifs, entre autres :

  • Le dispositif Pinel
  • La loi Censi-Bouvard
  • La loi Malraux