Lors d’un premier achat immobilier se pose réellement la question : vaut-il mieux choisir un bien neuf ou ancien ? On décortique pour vous les points forts et les failles de ces deux options.
Les avantages d’un bien immobilier neuf
Si vous portez votre choix pour un logement neuf pour votre premier achat immobilier à Alfortville, sachez qu’il bénéficie d’un lieu de vie fonctionnel et moderne. Il dispose également un grand nombre de garanties pour faire face de façon sereine à d’éventuelles malfaçons. Peu chargé en frais, un bien flambant neuf reste plus coûteux et peut nécessiter du temps considérable avant de sortir de terre. L’autre atout d’un logement neuf réside dans le fait qu’il est conforme aux dernières normes et respecte l’ensemble de la réglementation en termes d’isolation thermique et phonique, de chauffage, etc.
Les atouts d’un logement ancien
En optant pour un logement ancien, l’acheteur peut accéder à un large choix d’appartements ou encore de maisons, mais également négocier un prix très intéressant. Toutefois, les garanties sont moins considérables et la fiscalité un peu plus douloureuse. Sans offrir un même aspect sur mesure qu’un bien flambant neuf, les biens anciens présentent quand même des caractéristiques diverses afin de vous permettre de trouver le logement parfait. On peut citer en guise d’exemple, des surfaces étendues, un emplacement proche des commodités quotidiennes. Mieux, choisir un bien ancien permet d’acheter une habitation de charme et parfois atypique. L’achat d’un logement ancien s’avère de même plus rapide et simple.