Le secteur de l’immobilier étant encadré par des lois spécifiques, tout vendeur immobilier doit respecter certaines obligations. Cela afin de vous conformer aux garanties d’éviction et des vices cachés. Mais également pour éviter tout litige avec votre client. Les détails.
L’information
Votre client doit être en connaissance de cause de toutes les caractéristiques de votre logement, bonnes comme mauvaises. L’objectif est que votre transaction soit aussi transparente que possible. Votre annonce immobilière doit alors mentionner les atouts et les défauts au sein de votre demeure. Il peut s’agir d’un système de refroidissement défectueux ou de l’existence d’un bail spécifique. Tout défaut pouvant affecter ou mettre en péril le bien-être du futur résident doivent être indiqués. D’un autre côté, le rapport sur les diagnostics techniques et les impôts liés à la résidence doivent également figurer dans votre dossier de vente. De cette manière, tous les renseignements pouvant affecter sa décision sont entre les mains de l’acquéreur.
La délivrance
L’obligation de délivrance stipule que vous vous engagez à céder l’ensemble de votre domaine lors de votre vente de maison à Thiais. Cela implique la résidence en question, mais également tous les documents qui lui sont liés. D’autre part, vous devez remettre le logement dans le même état que celui indiqué dans l’annonce. Si la demeure subit des dégâts entre le compromis de vente et le contrat définitif, vous devez financer les travaux nécessaires. Dans certains cas, un membre de la famille du vendeur s’oppose à la mise en vente elle-même. D’où la nécessité d’octroyer au client tous les documents concernant le bien. Ce sont l’acte de propriété, les dossiers sur les taxes foncières et d’habitation et bien d’autres. Pour obtenir la liste exhaustive, il suffit de contacter votre notaire ou une agence immobilière.