Achat appartement à Villejuif, les check-lists avant d’acquérir

Partager sur :
Achat appartement à Villejuif, les check-lists avant d’acquérir

L’achat d’un bien immobilier, dans le cas où il constituerait un emplacement idéal peut s’avérer un investissement d’importance. Toutefois, comment être sûr de faire le bon choix. Pour mener à bien ce projet, voici quelques points à vérifier !

La situation et l’état de l’appartement

Pour l’achat d’un appartement à Villejuif, vous devez commencer par vérifier de manière soigneuse l’état général du bien que vous envisagez d’acquérir. Premièrement, vous devez contrôler l’état de l’installation électrique (est-elle conforme aux normes en vigueur ?). Vous devez de même vous intéresser aux sanitaires et à la cuisine (les divers équipements fonctionnent-ils correctement ?). Vient s’ajouter à cela l’état des murs, des plafonds ainsi que des sols. En outre, vous devez étudier la manière dont l’appartement est chauffé (chauffage individuel, collectif, etc.).

Les obligations et les droits de la copropriété

Sachez qu’en plus de la situation géographique et l’état du logement, l’achat d’un appartement implique aussi de faire partie d’une copropriété. Si vous devenez propriétaire d’une partie privative de l’immeuble, notez que vous devenez copropriétaire des parties communes. Ce qui va vous donner des droits, mais de même des obligations. Il vous revient ainsi de vérifier le statut des diverses parties qui composent la copropriété. En guise d’exemple, pour un appartement situé au rez-de-chaussée, le jardin peut être une partie commune à usage exclusif. Outre ces critères, vous devez penser à demander à voir le procès-verbal des dernières AG vous renseignant sur l’état de l’immeuble et d’éventuels travaux prévus pouvant augmenter le budget.