Les tâches à réaliser dans une gestion locative à Malakoff

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Les tâches à réaliser dans une gestion locative à Malakoff

Gérer un investissement locatif implique de prendre en ligne de compte les côtés administratifs, financiers et l’entretien général du bien. Découvrez dans cet article la méthode à suivre pour ne pas vous embrouiller.

En amont du projet

Bien avant de contacter vos clients, vous devez faire en sorte que votre résidence soit attrayante afin d’obtenir plus de rentabilité. Pour cela, il existe deux méthodes à savoir la réalisation de travaux de rénovation et une estimation immobilière en bonne et due forme. Les améliorations au sein du logement permettent d’augmenter le bien-être et le confort du futur résident, afin d’accroître sa valeur réelle. Une estimation conforme au prix du marché et à la situation financière des clients vous offre une plus grande marge de manœuvre concernant le choix du locataire. Par la suite, votre gestion locative à Malakoff consiste à publier votre annonce sur les plateformes dédiées à cet effet. Faites attention à ne pas diffuser de fausses informations, au risque de voir votre annonce être partagée sur les avis négatifs des clients.

Après la signature du bail

Une fois que le contrat de bail est signé, il ne suffit pas de collecter le loyer mensuel. Vous devez également octroyer une quittance à votre client, attestant du règlement du loyer en cas d’oubli. Le mode de paiement doit être conforme à celui mentionné dans le contrat afin d’éviter tout litige. Passé cette étape, vous devez régler la procédure fiscale consistant à enregistrer votre revenu intermédiaire. Concernant la révision du loyer, elle doit se faire uniquement chaque année et être en adéquation à la situation économique locale et nationale. Par ailleurs, il vaut mieux entretenir des relations de confiance envers vos clients. Cela étant dans le but d’obtenir de lui les informations concernant l’état général du logement et pour réparer à temps les éventuels dégâts.