Le secteur de l’immobilier n’a jamais connu des rebondissements aussi importants que pendant la période de crise due au coronavirus. Des changements dans les prix, mais surtout dans la nature des biens ont été observés. Des paramètres que tout propriétaire soucieux d’obtenir un profit notoire dans une vente immobilière à Vitry sur Seine doit impérativement connaître.
La prépondérance des zones rurales
La bonne nouvelle est que les conséquences de la crise ne sont plus observées dans le secteur de l’immobilier. Au contraire ! Les sondages et études récents ont estimé que le volume des transactions immobilières pourrait atteindre un chiffre avoisinant les 1,2 million à la fin de cette année. Un chiffre dépassant les records précédents. Le facteur principal de ce constat est la hausse généralisée des prix de vente des logements en périphérie. Il faut dire que les mesures de confinement, le besoin d’espace et de verdure, ainsi que le développement de la méthode du télétravail ont conduit les gens à privilégier ces types de résidence. De l’autre côté, même si les habitations en centre-ville ont connu une légère baisse de popularité, leur prix n’a pas été grandement affecté par ces faits.
La préférence pour les maisons
Comparé aux appartements, le prix actuel d’une maison s’est accru de manière significative. Outre les faits susmentionnés, la majorité des gens se sont épris des résidences secondaires. D’ailleurs, une nouvelle notion appelée résidence semi-principale est en train d’émerger. Cette notion dérive du fait que les télétravailleurs préfèrent habiter dans leur résidence secondaire, au lieu de la principale. Surtout après y avoir vécu pendant une bonne période lors des confinements successifs. Si vous voulez investir dans l’immobilier, la vente d’une maison est actuellement la mieux conseillée.