Démarrer dans l’immobilier à Gentilly, le type d’investissement et les lois qu’il faut connaître

Partager sur :
Démarrer dans l’immobilier à  Gentilly, le type d’investissement et les lois qu’il faut connaître

Débuter dans le secteur de l’immobilier à Gentilly peut se révéler difficile, surtout si vous ne connaissez ni le terrain, ni les lois en vigueur et que vous ne savez pas par où commencer. Pour rehausser vos revenus mensuels, l’investissement dans l’immobilier locatif est un placement rentable. Pour cela, il existe maintes techniques et astuces à savoir afin de bien débuter dans l’immobilier.

Le choix d’un bien
Une excellente manière de bien démarrer, c'est d’opter pour un petit logement, même s’il n’est pas très rentable. Cette première acquisition va vous permettre de vous faire la main, d’avoir une vue d’ensemble sur les difficultés et le parcours à suivre. Mieux, acheter petit va vous permettre de réduire, voire d'éviter tous risques d’erreur et de pouvoir corriger l’investissement par la suite.

Estimer le bien à sa juste valeur avant l’achat
Évaluer de manière correcte le bien est indispensable car son prix va influencer sa rentabilité. Pour ce faire, il est important de surveiller la qualité des infrastructures, le tissu économique et le quartier en question. En outre, il faut se demander s’il existe des projets d’urbanisation susceptibles d’influer sur l’état du marché à long terme.

Qu’en est-il des lois ?
Tout comme les autres domaines, l’immobilier ne déroge pas à la règle. Il est encadré par un grand nombre de lois afin d'encadrer les acheteurs comme les vendeurs. Parmi ces dispositifs, on peut citer :
•    La loi Malraux
Elle concerne notamment la réhabilitation ou la rénovation d’un logement ancien dans son intégralité. Si vous souhaitez investir dans un immobilier par le biais de cette loi, vous pouvez prétendre à une réduction d’impôt substantielle. Elle est de 30 % pour un bien situé en SPR ou QAD.
•    La loi Pinel
L’objectif de ce dispositif de défiscalisation est de favoriser l’investissement locatif afin de combler le manque de location dans des zones où la demande est forte, et ce, tout en accordant une remise d’impôt. Afin d’en bénéficier, le futur bien doit être situé dans la zone B1, A ou Abis et doit être neuf ou en cours d’achèvement.