Comment vendre un appartement sans prise de tête ?

Partager sur :
Comment vendre un appartement sans prise de tête ?

Vendre un appartement peut devenir une véritable source de stress puisqu’il faut réaliser des étapes diversifiées pour venir à bout de la transaction.

Pour vivre cette expérience le plus sereinement possible, tout en vendant rapidement, découvrez nos conseils.

 

Confiez l’estimation immobilière à un spécialiste


L’estimation immobilière est la première étape de votre projet de vente d’appartement à Cachan. Cette opération doit être effectuée par un professionnel qui maîtrise parfaitement la zone géographique.

Grâce à ses connaissances du marché, il peut trouver le prix le plus juste et se doit d’intervenir en toute impartialité. Pour avoir un premier avis de valeur, vous pouvez également utiliser des simulateurs en ligne. L’estimation en ligne est gratuite et sans engagement. Alors, ne vous privez pas !

 

Choisissez un allié qui saura vous aider à vendre facilement


Pour une vente sans prise de tête, sollicitez une agence immobilière. Si vous lui confiez l’exclusivité de la vente, vous bénéficierez de prestations d’un interlocuteur unique.

De cette façon, vous déléguez toutes les tâches liées au processus de vente à un seul professionnel. Cette option est avantageuse, tant sur l’efficacité de la vente, que sur le prix et le délai de la transaction.

Néanmoins, signer un mandat simple est aussi parmi vos choix, si vous voulez vendre avec plusieurs agences.

Force est de constater que vendre un appartement entre particuliers nécessite une grande disponibilité.

Seul un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier, est le mieux placé pour gérer toutes les étapes de la transaction dans les meilleures conditions.

Les frais d’agence peuvent représenter jusqu’à 3 à 10 % du prix de l’appartement.